Accueil

Objectifs de la formation

La formation vise à outiller les proches aidants d'une personne âgée de 65 ans et plus nouvellement diagnostiquée de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée afin qu'ils puissent mieux composer au quotidien avec la maladie de leur proche.

Qu'est-ce que la formation

est une formation qui se déroule sur Internet sur une période de sept semaines à raison d'une session hebdomadaire d'une durée approximative de 60 à 90 minutes. Chaque aidant est accompagné d’une professionnelle de la santé (tutrice) afin de réaliser les différentes étapes de la formation qui les mèneront à mieux comprendre la maladie ainsi qu’à trouver des façons nouvelles et plus efficaces pour faire face aux difficultés qu'un aidant peut rencontrer au quotidien lorsqu'il prend soin d'un aîné atteint de la maladie d’Alzheimer. De plus, tout au long de la formation, les aidants ont la possibilité d'échanger avec leurs pairs, s’ils le désirent, sur un forum de discussion qui leur est dédié.

Dans le cadre de ce projet de recherche, cette formation Web est offerte gratuitement grâce au soutien de l’APPUI pour les proches aidants.

Icône signalant une animation

Animation

Cliquez dans le centre de l'écran pour visionner l'animation

0_Annonce_Devenir_aidant
« précédentsuivant »